LES PARTICIPATIONS d'ERCISOL

Dans le cadre de ses diversifications, ERCISOL investit dans de grands projets qu'elle ne pourrait pas mener seule. 

 

Pour diminuer les risques climatiques, la diversification ne s'effectue pas seulement en fonction des ressources renouvelables mais aussi en fonction des sites géographiques. Grâce à ses nombreux associés dont la liste ne cesse de s'allonger, elle peut intervenir dans toute la France.

 

Aujourd'hui, l'expertise d'ERCISOL est reconnue dans les domaines de la micro-hydroélectricité et dans le photovoltaïque pour des puissances inférieures à 100 KWc. 

 

SEM EnR Citoyenne

Lors de l'Assemblée Générale du 17 Décembre 2016, les Associés ont décidé de participer au capital de la Société d'Economie Mixte Energies Renouvelables Citoyenne (SEM EnR Citoyenne) qui va exploiter une éoliennede 3 MW du parc de 6 éoliennes de Chamole (39). Toutes les autorisations ont été obtenues. Les travaux ont débuté le 21/11/2016.

Les collectivités (la Région Bourgogne Franche-Comté, la Commune de Chamole, le SIDEC) détiennent 54% du capital, les privés détiennent 46% dont Ercisol à hauteur de 7.79%. Ercisol apporte 30 000 € au capital de la SEM et 100 000 € en Compte Courant Associé. 

Ercisol siége au Conseil d'Administration de la SEM et représentera Energies Partagées Investissement (Paris) et Vents d'Houyet de Belgique. 

La mise en service est prévue à l'automne 2017.