LES PARTICIPATIONS d'ERCISOL

Dans le cadre de ses diversifications, ERCISOL investit dans de grands projets qu'elle ne pourrait pas mener seule. 

 

Pour diminuer les risques climatiques, la diversification ne s'effectue pas seulement en fonction des ressources renouvelables mais aussi en fonction des sites géographiques. Grâce à ses nombreux associés dont la liste ne cesse de s'allonger, elle peut intervenir dans toute la France.

 

Aujourd'hui, l'expertise d'ERCISOL est reconnue dans les domaines de la micro-hydroélectricité et dans le photovoltaïque pour des puissances inférieures à 100 KWc. 

 

SEM EnR Citoyenne

Lors de l'Assemblée Générale du 17 Décembre 2016, les Associés ont décidé de participer au capital de la Société d'Economie Mixte Energies Renouvelables Citoyenne (SEM EnR Citoyenne) dont l'objet social est la production d'énergies renouvelables et les économies d'énergies.  

Les collectivités (la Région Bourgogne Franche-Comté, la Commune de Chamole, le SIDEC) détiennent 54% du capital, les privés détiennent 46% dont Ercisol à hauteur de 7.79%. Ercisol a apporté 30 000 € au capital de la SEM. 

Ercisol siége au Conseil d'Administration de la SEM et représente Energie Partagée Investissement (Paris) et Vents d'Houyet de Belgique. 

 

 

 

SABINE 2

La SEM EnR Citoyenne (dont Ercisol est aussi actionnaire), la Commune de Chamole, JURASCIC, Energie Partagée et Ercisol ont acquis le 19 décembre 2018 la société SABINE 2 qui exploite l'éolienne n° 6 du parc éolien de Chamole (39). Ercisol détient 5% du capital de cette société.  

L'éolienne, la plus grande de France (193 m en bout de pâle), a une puissance de 3 MW et peut produire 6 398 000 KWh/an (voir les productions ci-dessous). 

Production de SABINE 2
PRODUCTION SABINE 2019.pdf
Document Adobe Acrobat [337.9 KB]